:: ROMAIN

Publié le par JAOUËN

NOM :  GAJEK

 

Prénom :  Romain

 

Instruments :  Chant :: Guitare

 

Inluences :  DREAM THEATER - VANDEN PLAS - SYMPHONY X – SOILWORK – STRAPPING YOUNG LAD – DEVIN TOWNSEND – MNEMIC - PANTERA

Ses Chanteurs :  Devin Townsend – James Labrie – Andy Kuntz – Russel Hallen - Bjorn Strid – Phil Anselmo – Roberto Alagna

 

Parcours Musical :  Commence la musique en jouant de la guitare à l’age de 11 ans avec un ami (Davy Ho Thong) qui deviendra le guitariste soliste d’INDESCENT leur premier groupe (1995). C’est pourtant en tant que chanteur qu’il commence l’aventure car le groupe a déjà un guitariste… mais après quelques mois, frustré de ne pas pouvoir jouer de son instrument et d’interpréter principalement des morceaux de METALLICA tout deux décident de quitter le groupe. Mais peu de temps après le batteur et le bassiste les rappellent pour tenter à nouveau l’expérience avec Romain à la guitare rythmique et avec de nouvelles reprises plus ambitieuses et techniques pour le bonheur de Davy. Plusieurs chanteurs se succèdent mais n’ont pas soit le talent nécessaire ou des goûts trop différents des leurs… Mais Romain n’a jamais vraiment arrêté de chanter, soit il interprète les principaux chœurs ou les chansons qui conviennent d’avantage à son type de voix. Ce sont finalement les autres membres du groupe qui lui demandent de redevenir chanteur lead. Sa technique n’est pas encore au point et l’orientation Métal-Progressif des compos que Davy produit nécessite la maîtrise de notes plutôt aigues…

Romain rencontre alors Yves Baron ténor lyric (Opéra) qui lui donnera des cours particulier de qualité pendant quatre ans. Cette collaboration apportera beaucoup au jeune chanteur jusque là autodidacte et lui fera découvrir sa tessiture : Ténor léger. Lors de plusieurs séances il réussi même à atteindre le contre Si# ! Les concerts que le groupe fait après avoir produit une démo quatre titres de qualité sont de vrais succès. Mais après une longue pose de plus d’un an consacrée à la construction d’un studio de répète/enregistrement et à l’enregistrement d’un album que le groupe se sépare après presque neuf ans de collaboration. Ce n’est qu’en 2004 que Romain recommence à chanter avec des amis mais l’expérience ne dure que 6 mois et le groupe ne fait qu’un seul concert (plutôt réussi d’ailleurs) avant de se dissoudre après le départ du bassiste qui n’avait pas les mêmes goûts musicaux.

Plus de six mois s’écoulent avant qu’il ne tombe sur l’annonce que diffusent les membres de Quadryss sur Internet. L’audition à lieu le 29 novembre et le courant passe tout de suite ! L’aventure peut commencer !

 

 

 

 

 

 

Hobbys :  Concerts, sports extrêmes, sorties (pubs/Soirées Gothiques…etc.)

Passions :  La musique, arts graphiques (Webdesigner), les filles ;-)

Publié dans :: LINE-UP

Commenter cet article