:: BIO

Publié le par Eric JAOUEN

 

. .. ... THIS IS THE STORY OF THE MEN ... .. .

 

 

C'est en 1992 que QUADRYSS voit le jour, à Rambouillet, formé par Pascal MISRAI à la guitare et Jack DELGRANDE à la basse. La direction musicale du groupe s'oriente vers un Heavy Metal influencé 80's, IRON MAIDEN, HELLOWEEN, sont au goût du jour sans oublier le Metal Français qui fait parti de leur culture musicale, SORTILEGE, VULCAIN pour ne citer qu'eux.

Manu FAURE les rejoint à la batterie, sa fougue de jeune chien fou et surtout son Trash-Mosh donne un coup de boost à la jeune formation qui compose déjà les futurs classiques. C'est avec TESTAMENT, SUICIDAL TENDENCIES et METALLICA qu'il est devenu cogneur.

Arrive ensuite Eric JAOUËN à la guitare, bercé par le Metal de JUDAS PRIEST et surtout influencé par les guitaristes tels que Yngwie MALMSTEEN, Patrick RONDAT et le Hard Instrumental en général.

Il ne reste plus qu'au groupe à chercher la perle rare pour tenir le micro. Beaucoup de chanteurs et chanteuses ont usé leurs cordes vocales dans QUADRYSS et malgré tout, le groupe enchaîne les concerts et les compositions. Des reprises complètent le répertoire, IRON MAIDEN, AC/DC, MEGADETH, ANNIHILATOR, METALLICA, STRATOVARIUS mais aussi des morceaux de PINK FLOYD ou SKUNK ANANSIE revisités façon HEAVY METAL.

Jack décide de quitter le groupe pour raisons mystiques, et il est remplacé par Christophe DUCHAMP, du sang neuf, influencé par DREAM THEATER et STRATOVARIUS.

C'est avec Teddy MADDONINI que QUADRYSS enregistre son 1er MCD 5 titres "BURN", sorti en mai 2003, qui rencontre un accueil plus qu'encourageant, les concerts se suivent mais hélas, Teddy quitte le groupe pour refaire sa vie ailleurs.

Après plusieurs expériences avec différents vocalistes, c'est Romain GAJEK (ex INDESCENT) qui devient le nouveau membre hurleur du groupe. Entre temps, Manu est remplacé par Nicolas LECACHEUX (ex DEATH BY DESIGN) derrière les futs, Manu est retourné à ses études...

QUADRYSS prépare son 1er album qui verra le jour courant 2006.

Beaucoup d'années se sont écoulées pour QUADRYSS, et les galères de chanteurs l'on freiné dans son élan, mais le groupe garde sa foi et l'amour du Metal intact. La musique de QUADRYSS a évolué vers un Heavy Prog et plus Trash.

Le groupe est ouvert à toutes propositions pour de futurs concerts...

Publié dans :: BIO

Commenter cet article