:: Ils en parlent...

Publié le par Wenerja

:: Chronique de "BURN" par Infernaldmons sur METAL BIBLE du 01.11.2006 ::

QUADRYSS 

Demo MCD Burn (2003)

-Burn-

-Blade-

-Destiny-

-The Alchemist-

-The Quickening-

Suite à la chronique de mon ami Gilles de TROY, de " Rebirth ",  je me suis penché attentivement sur le groupe QUADRYSS. Je commence donc dans l'ordre avec le premier MCD cinq titres que nous propose le groupe et ce, en libre téléchargement s'il vous plait ! (Je ne saurai jamais dire à quel point j'aime ce genre d'initiatives). Ce qui me frappe à l'écoute des titres de la demo, c'est comment a t'on pu passer à coter d'un tel groupe. Les riffs sont en béton armé, les melodies vous transportent, les solos sont assassins et sont de véritables envolées de notes, le chant est juste et de toute beauté. QUADRYSS sait manier le Metal en fusion et vous fera regretter la bonne vieille époque HEAVY grand style. Pas de " froufrou " ni de " chichi ", c' est efficace et ça fait mouche. Je pense notemment au titre " Blade " qui est une bombe à lui tout seul et que vous retrouverez notemment sur le MCD de 2006. Mais ce n' est pas le seul titre qui vous fera delirer. " The Quickening " et sa partie solo est lui aussi à marquer dans les anales (également en version remasterisee sur " Rebirth "). " The Alchemist " et son coté ballade, " Burn " et son riff principal énergique qui vous donnera envie de Headbanger immediatement, accompagne de passages qui s'envolent pour atterir sur un refrain repris en coeur. " Destiny " au tempo plus lent mais tout aussi devastateur. QUADRYSS renoue avec les legendes HEAVY des années 80. Une claque assurée pour tous les Metalleux en mal de groupe de qualité dans une version Old School. A mettre entre toutes les mains ! J'en profites pour remercier ce cher Gilles pour cette découverte (on peut pas tout connaitre) et j' espère que QUADRYSS prendre vite la place qui lui est du, car c'est un groupe qui joue avec sa foi dans le METAL et ça s'entend. En tout cas, continuez comme ça, continuez à nous faire rever.

http://infernaldmons.oldiblog.com/

 

 

infernaldmons (le 31/10/2006 à 11h55)
Mon cher Gilles, j' ai dejà pris de grosses claques mais celle en est une enorme. Merci pour cette decouverte ! Un groupe qui prouve que le Metal français n' est pas en manque d' inspiration et que le HEAVY fait toujours bonne recette. Encore Merci et surtout merci à QUADRYSS.

: :: ::: :: :

 

 

 

:: Chronique de "REBIRTH" par Gilles de Troy sur METAL BIBLE du 27.10.2006 ::

 

QUADRYSS

 

REBIRTH  (2006)

 

 

Cette fois c’est une autoprod qui m’est tombé dans les oreilles, plus précisement un mini CD 3 titres émanant de QUADRYSS, un combo de Rambouillet (78).

Au premier contact avec la créature, je ne peux pas m’empêcher d’apprécier l’artwork soigné du livret. Un véritable travail graphique qui donne envie de découvrir le son qui se cache sous ces dominances de feu et de glace.

Le premier titre est une reprise de Touch too much d’AC/DC version speedée. Le tout est bien ficelé, l’interprétation sympa et les soli additionnels sonnent, bien que sortant parfois un peu trop du sujet par un certain coté démonstratif. Ce cover donne envie d’en écouter plus sans permettre de pouvoir vraiment se prononcer sur le groupe.

 

« Blade », deuxième titre de la galette, est une compo mélodique et puissante et parfois proche de l’Epic Metal. Le groupe sonne bien, la voix puissante de Romain appuie impeccablement les instruments et les solo maîtrisés d’Eric agrémentent une base rythmique solide. Ce titre est prometteur et m’incite a le réécouter a plusieurs reprises pour en apprécier les composantes.

 

Le dernier morceau « the quickening » me fait penser a du (très) bon Metallica. Le break de fin, lent et mélodique, casse volontairement le rythme tendu du reste de la composition  et permet au pauvre headbanger de remettre en douceur ses cervicales et ses idées en place après avoir pris une grosse claque.  

 

QUADRYSS est donc manifestement un groupe a découvrir en urgence, avec des vrai zicos et un chanteur ayant un véritable grain de voix. Les compos ont la rare qualité de sonner et d’avoir la patate sans qu’il soit nécessaire de pousser a fond la sono pour cacher la misère, ici rien de pauvre ni radin, les arrangements inspirent le respect sans donner dans l’opulence de mauvais goût.

Pour découvrir ce quintet faite comme moi et bougez vous pour visiter leur blog http://quadryss.over-blog.com

 

Les titres sont téléchargeables, quand je vous dit qu’ils ne sont pas radin ;-).

http://infernaldmons.oldiblog.com/

 

TITRES

1.Touch to much
2.Blade
3.The Quickening

 

LINE UP

Romain Gajek - Chant

Pascal Misrai - Guitares

Eric Jaouen - Guitares

Christophe Duchamp - Basse

Nicolas Lecacheux – Batterie

 

Gilles de Troy
http://troyandream.oldiblog.com
http://www.oldiblog.com

: :: ::: :: :

Publié dans :: PRESS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article